Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits crapos
28 septembre 2012

Cadeau d'anniversaire... 2/3

Après la chemise de nuit de la numéro 2, voilà la robe froncée pour la numéro 3, qui va souffler sa première bougie. Bien évidemment, la robe n'est pas pour tout de suite, donc je l'ai fait en deux ans.

Le tissu vient d'Ikéa. J'ai voulu doubler le haut de la robe pour éviter le biais d'emmanchure et d'encolure... mauvaise idée que j'ai eu, je me suis arraché les cheveux. Du coup, j'ai fini par en mettre quand meme aux emmanchures.

 

Le devant :

SL373983

Le derrière ( avec des pressions Ar Brinic, plutot que des boutonnières ) :

SL373984

 

Publicité
16 septembre 2012

Ma robe "boulet"

Avec d'autres "couseuses" rencontrées sur internet, on a décidé d'utiliser nos tissus "boulets", comprenez ceux qui trainent depuis des lustres dans nos placards, mais dont on ne sait pas quoi faire.

Mon tissu à moi, c'est un tissu acheté à Villeneuve sur Lot, il y a deux ans, dont j'avais, en prime, pris trois mètres !!! et que je ne savais pas comment utilisé. C'est un genre de voile, qui glisse, s'effiloche, le genre de tissu dont on se demande pourquoi on l'a acheté.

Donc là, je m'y suis mise, en partant sur la base du haut à bretelles du "coton, lin et Liberty" d'Astrid le Provost, que j'ai beaucoup allongé ( !!!). La robe fut terminé, ça donnait ça :

SL373964

 

Très jolie sur cintre... vingt kilos en plus sur moi !!! Du coup, j'ai demandé leur avis à mes "copines virtuelles", avant que je ne me résigne à couper la robe en robe courte. Elles m'ont conseillés de mettre un lien dans le dos, ce que j'ai fait.

Et maintenant, ça donne ça :

SL373978

 

Ce n'est pas parfait, mais ça me plait bien, et c'est ce qui compte.

Bon, par contre, pas sûre que ce soit bien adapté aux températures actuelles... A voir si j'arriverais quand meme à la portée un peu avant l'été prochain...

16 septembre 2012

Cadeau d'anniversaire... 1/3

Début novembre, nous fêterons les anniversaires de trois de mes neveux et nièces. Et vu que la maman de ces enfants m'a fait remarquer le mois dernier que mes enfants avaient de la chance d'avoir des pyjamas faits par Maman, j'ai cru y sentir comme un message...

Du coup, n'ayant pas spécialement d'idées de cadeaux pour leurs anniversaires, je me suis lancée... dans la couture, bien évidemment.

Pour la numéro 2, j'ai voulu tester la chemise de nuit, des IPKids, d'Astrid Le Provost, avec un tissu Ikéa ( ils en ont sorti pleins de nouveaux, supers jolis... ), en taille 4 ans.

Aucun soucis pour la faire, tant qu'on a des neurones, du temps, de la patience, un découd vite, et du fil en quantité suffisante... Et quand c'est fini, on en arrive à ça :

SL373975

 

Allez, c'est pas tout ça, mais il faut continuer la couture. Entre la robe froncée pour la petite soeur, le pyjama pour le grand frère, une robe "boulet" en cours, la préparation du marché de noel, et mes 17 mètres de tissus qui m'attendent gentillement, je n'ai pas de quoi chomer...

 

Les p'tits crapos
Publicité
Newsletter
Publicité