Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits crapos
16 avril 2017

Libérée, délivrée...

Quand j'avais cousu une robe de la reine des neiges pour ma 1ere " pensionnaire",  ( ici ) ma nièce, de 16 ans à l'époque, m'en avait "réclamé" une. Je ne l'ai jamais fait. Mais là, pour ses 18 ans, c'était l'occasion de lui en faire une pour délirer ( ce qui est tout à fait son genre !!!)

Vu qu'à noël, elle portait une robe ressemblait à la version longue de Centaurée de Deer and Doe, j'ai donc pris ce modèle pour la robe. Tissus des "coupons de st Pierre" et tissu pailleté des " tissus des ursules".

DSCN3336

Alors ? Plaira ? Plaira pas ????? réponse dans peu de temps !!!

Publicité
5 avril 2017

Arum d'été

Avec ce beau temps, j'avais envie d'une petite robe estivale, rapide à coudre, et pas prise de tête !!! Et comme je ne voulais pas rester sur un semi échec avec ma précédente Arum ( et comme j'ai perdu beaucoup de poids et que du coup, elle ne me va plus du tout !!!), je me suis lancée sur une deuxième, avec un tissu en viscose il me semble, des Coupons de St Pierre

 

DSCN3340

 

J'ai modifié l'encolure, en utilisant celle de Plantain ( comme j'ai vu certaines les faire sur Facebook), et j'ai cousu encore les marges de couture à 1 cm au lieu de 1.5, pour les bras, puisque ça me serrait sur la précédente. Résultat : une robe très agréable à porter, une troisième est déjà prévue ( normalement demain, si j'ai le temps !!!)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

5 avril 2017

Cadeau d'anniversaire, encore !!!

Ma dernière " pensionnaire" a fêté son 1er anniversaire il y a peu, et comme j'avais gaté, en son temps, sa grande soeur, pas question de faire autrement avec elle !!! Et comme pour le moment, elle est un peu petite pour avoir une robe de princesse, je me suis rabattue sur une petite jupe à volant, tirée du livre " Irresistibles à coudre".

 

Tissus des " coupons de St Pierre" et des "tissus des ursules.

 

DSCN3302

Bien évidemment, la demoiselle est à croquer dedans !!!!

5 avril 2017

Robe qui tourne

Ma nièce, à qui j'avais déjà cousu une robe il y a trois ans, a grandi.. mais pas la robe... heureusement que tata peut résoudre ce genre de problème !!!!

 

J'ai ressorti mes " contes intemporels" d'Astrid Le Provost, mon patron de Poucette, du tissu des Coupons de St Pierre, un peu de biais argentré " quibrille", et hop, c'est parti pour une nouvelle robe !!!

 

DSCN3338

 

Espérons maintenant qu'elle plaira à sa destinataire.

Publicité
Les p'tits crapos
Publicité
Newsletter
Publicité