Dans quel état allons nous laisser notre planète à nos enfants ? Devons nous attendre qu'on nous dise quoi faire pour la sauver ? Ne pouvons nous rien faire à notre ( petit ) niveau ?

 

Ce sont des questions que je me posais depuis un moment. Je recyclais, j'ai utilisé des couches lavables pour mon petit dernier, et je me suis cousu des lingettes lavables pour ne plus utiliser trop de coton. Mais je me suis dit qu'il y avait surement plus à faire. Ma petite soeur m'ayant gentillement prété le livre " la famille ( presque ) zéro déchet, je l'ai dévoré en très peu de temps, et j'ai regardé ce que nous, famille de cinq personnes, pouvions faire au mieux, et relativement facilement, pour la planète.

 

Il y a déjà un moment qu'on avait modifié notre façon de manger, suite à des problèmes de santé chez moi, ce livre m'a convaincu d'aller plus loin. Avoir de bons produits pour nous, et la planète. Alors je me suis décidée pour acheter en vrac. Le problème a été de trouver un magasin avec suffisement de vrac... merci biocoop. Du coup, j'ai cousu des sacs lavables pour le vrac, avec des chutes de tissus et du biais ( pas top ) qui attendait désespérement que je me serve de lui. Patron maison, et étiquettes pour noter les codes produits trouvés sur pinterest.

 

DSCN3876

DSCN3877

J'avais déjà fait des lingettes pour moi, j'en ai donc fait aussi pour les bébés que j'accueille. Des chutes de tissu, des serviettes qui viennent de chez ma maman, et hop, des lingettes pour les petites fesses des bébés !!!

DSCN3878

Et j'ai trouvé une boite pile à la bonne taille pour mes lingettes !!!

DSCN3880