Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits crapos
16 septembre 2012

Ma robe "boulet"

Avec d'autres "couseuses" rencontrées sur internet, on a décidé d'utiliser nos tissus "boulets", comprenez ceux qui trainent depuis des lustres dans nos placards, mais dont on ne sait pas quoi faire.

Mon tissu à moi, c'est un tissu acheté à Villeneuve sur Lot, il y a deux ans, dont j'avais, en prime, pris trois mètres !!! et que je ne savais pas comment utilisé. C'est un genre de voile, qui glisse, s'effiloche, le genre de tissu dont on se demande pourquoi on l'a acheté.

Donc là, je m'y suis mise, en partant sur la base du haut à bretelles du "coton, lin et Liberty" d'Astrid le Provost, que j'ai beaucoup allongé ( !!!). La robe fut terminé, ça donnait ça :

SL373964

 

Très jolie sur cintre... vingt kilos en plus sur moi !!! Du coup, j'ai demandé leur avis à mes "copines virtuelles", avant que je ne me résigne à couper la robe en robe courte. Elles m'ont conseillés de mettre un lien dans le dos, ce que j'ai fait.

Et maintenant, ça donne ça :

SL373978

 

Ce n'est pas parfait, mais ça me plait bien, et c'est ce qui compte.

Bon, par contre, pas sûre que ce soit bien adapté aux températures actuelles... A voir si j'arriverais quand meme à la portée un peu avant l'été prochain...

Publicité
Commentaires
L
elle est bien comme çà ta robe! par contre on ne voit pas le ruban/ceinture du coup avec la photo!!
Répondre
C
simpa! tissu original mais je crois que j'aurais préféré en version courte
Répondre
Les p'tits crapos
Publicité
Newsletter
Publicité